Les Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Samouraïs

Temple des Samouraïs pour une mise en commun des esprits et des futurs projets ainsi qu'une discussion avec d'autres étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Découverte de la Bibliothèque !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyVen 11 Nov à 18:34

Kuen admire la superbe grende salle de la Bibliothèque, il parcours les rayon et s'arrète près d'un immense Tome,

L'ange Samouraïs met quelques temps pour sortir le gros livre de son étagère en faisant bien attention à ne pas l'endomager,

C'est fait !

Sur l'énorme livre on peut lire le titre de l'ouvrage : De la connaissance

Kuen l'ouvre doucement et commence à lire un page au Hasard . . .


Dernière édition par le Jeu 17 Nov à 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 13 Nov à 22:28

Il tourne quelques pages et lit à haute voit :

La connaissance est le guide du sage, il montre à celui-ci où sont le bien et le mal . . .

Kuen réfléchit :

Me fait penser à la SI ca . . .

Bande de sales larves . . .

Kuen secoud la tête et continue à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Invité




Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: La découverte de la bibliothèque   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyMer 16 Nov à 20:12

Ulric venait de s'intaller dans le dortoir des samourais, et apres cela il commenca par faire le tour. il tomba devant la porte de la bibliotheque et entra.
Il commenca par regarder les livres et plus particulierement les themes dont ils traitaient. Bien evidement il tomba sur une rangée de livre parlant de choses plus ou moins connues, la vie d'un samourai, l'art de la guerre selon Sun Tsu, le code du bushido...

C'est alors qu'il s'interrogea sur la presence en ces leixu d'un autre personne:


"Y a t il quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyMer 16 Nov à 22:11

Kuen assis à lire son livre se déplace pour voir Ulric,

Il se déplace l'énorme tome à la mains et dit à Ulric :


Ben moi aussi je pensait être seul !
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Invité




Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyJeu 17 Nov à 18:46

Ulric - "Bonjour Kuen, je voulais en savoir plus sur le fonctionnement de cette bibliotheque. Tous les livres sont à disposition des samourais ?"

Kuen - "Bien sur mon cher Ulric !"

Ulric - " Et est ce qu'on peut les emprunter?"

Kuen-"Oui, mais il vaut mieux demander l'autorisation à Zeck avant. Mais je te conseille de les lire tranquilement ici !"

Ulric resta sur place et se remis a regarder les rangées de livres en face de lui et pris finalement l'un d'eux.
Le livre qu'il attrapa etait vieux et pas tres epais et avait pour titre Le guerrier de l'ère yamato .Il semblait y en avoir d'autre du même auteur pour differentes ère; le volume le plus a droite était l'ère moderne qui devait être celle d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyJeu 17 Nov à 22:21

Kuen laisse Ulric à sa lecture et se replonge dans son livre passionnant qui parle de la connaissance et des art de la pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Bavard
Bavard
Zeck


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 20/12/2004

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyVen 18 Nov à 17:57

La porte de la reserve s ouvrit et l'on vit Zeck sortir un manga a la main.......il leva la tete et d un air gené en cachant le livre dans son dos il dit.....

Oupsss j avait pas entendu que y avait du monde .....pris en flague de lir des manga au lieu de ranger les bouquins .....j avoue je suis coupable mais j pouvait pas m en empecher !!!!!! Mr.Red

Si il vous faut quoi que se soit demandez moi et je ferait en sorte de vous aider ........

Puis il s assis a une table et continue a lir son livre tranquillemant ........
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Invité




Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyVen 18 Nov à 20:14

De nouvelles questions vint a l'esprit d'Ulric quand Zerk se montra
Ulric -"Bonjour...Zeck?"

Zeck -"oui, qu'est ce qu'il y a?"

Ulric -" La bibliotheque a t elle des heures d'ouverture et de fermeture? et combien de temps peut on emprunter les livres? "
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Bavard
Bavard
Zeck


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 20/12/2004

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyVen 18 Nov à 20:36

Il leva les yeux au plafon et reflechis a ces deux questions dont il n avait encor jamais vraiment reflechie......puis il regarda ulric et lui repondit.....

Hé bien pour les heurs d ouvertur c est 24h/24 mais je ne suis pas la en permanence ....je ne vient que quand j ai le temps mais je suis la assé souvent et pour les emprints il faut noter les livres emprinter dans ce Gros bouquin a la sortie just avant de partir ........pour la durée je ne sait pas trop ....je pens que vu que tu est samourai je peu te fair confiance et si je vois qu un bouquin n a pas ete rendu je viendrait le reclamer .........et une fois le livre lu metez les dans le petit panier a coté du registre des emprints je passerait regulieremant pour ranger les livres rendu et noter cela dans le registre ......
voila .....cela repond a tes questions ???????
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyVen 18 Nov à 20:57

Kuen sort ca tête de son gros tomme et dit :

Ben si ca répond pas à ces questions . . .

Il se replonge dans son livre . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Invité




Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptySam 19 Nov à 14:25

"oui.. merci"

L'ange laissa les autres reprendre leur lecture.
Il s'assis devant une table, posa le livre et commença à tourner les pages

Il appris ainsi que ces guerriers avaient le nom de Bushi, qu'ils portaient des armures, un katana et qu'ils apparurent pre sde 300 ans apres J-C.
Les bushis faisaient parties de clan qui etaient eux meme liés a la religion.
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptySam 19 Nov à 19:57

Kuen lève la tête de son livre, regarde Ulric et referme le gros tome,

L'ange se lève pour reposer le livre et cherche dans les rayons . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Invité




Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 20 Nov à 14:13

Le temps passait chacun vaquait a son occupation et Ulric prit le livre suivant, le lut puis fit de meme jusqu'a l'ere moderne.
plongé dans sa lecture, il ne faisait plus attention a Zeck ou a Kuen.
il etait vraiment intéressé par ce qu'il lisait, c'etait simple, une bonne approche contenant l'essentiel.


L'evolution des bushis s'est fait à travers de nombreux evenements politiques.Leur place dans la société a enormement changé. Ils constituait l'armee avant de prendre le pouvoir.
Ensuite leur organisation change, un systeme de lignage est mis en place pour privilegier les rapports entre les seigneurs et les bushis.

Durant l'ere Muromachi les Daimyos font leur apparition, ces seigneurs gagnent en pouvoir et beaucoup d'entre eux se font la guerre, puis la reunification viens a la fin de l'ere.

Avec cela apparait les samourais, ce sont des bushis devenu fonctionnaires. Pourtant toujours prets a la guerre, ils delaissent leur armure pour le kimono.
L'ecriture du Bushidô et du Hagakure leur sert de code moral.
Leur symbole devient alors celui de la fleur de cerisier ( Sakura ).


Apres avoir pris le derniere livre, celui parlant de l'ere moderne, Ulric remarque que les pages en sont vierges.
Il se retourne alors et commence a refaire le tour de la bibliotheque pour trouver Zeck.
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Bavard
Bavard
Zeck


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 20/12/2004

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 20 Nov à 15:19

Zeck qui etait partie dans la reserve pour se chercher un autre bouquin revint et vut Ulric entrin de tourner dans la biblioteque en ayant l air de chercher quelque chose ou qu elqu un .......

Tu cherche quelque cose Ulric ?????
je peut peu etre t aider ?????
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 20 Nov à 16:06

Kuen se retourne et dit à Zeck :

Moi je cherche une livre sur le forgage des sabres de combats, il faut que je reforme mes lames, elles sont trop agressives, je les avait forgé après la mort de mon maitrs et ne sont pas en accord avec les règles des samouraïs !
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Invité




Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 20 Nov à 16:34

"ah oui, je lisais de quoi en apprendre plus sur les samourais, et j'ai trouver certains livres interessants mais le dernier livre qui devait relater les faits d'aujourd'hui je pense, est apparament vierge." dit-il en tenant le livre en evidence dans la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 20 Nov à 16:43

Kuen s'aproche et observe le livre !

Comme Ulric l'avis dit le livre est vierge !

L'ange dit :


Il revient ptet à un samuraïs de l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Bavard
Bavard
Zeck


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 20/12/2004

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 20 Nov à 21:48

Ha ????? Hé bien je vais me renseigner mais vu que ce livre relate les faits de l'ère actuelle je pense comme Kuen .....cela doit être à un samourai de l'écrire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyDim 20 Nov à 22:02

Kuen sourit :

Tu te sent l'âme d'un poête épique Zeck ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Invité




Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyLun 21 Nov à 10:44

"Vous avez peut etre raison."

Ulric tendit alors le livr a Zeck qui le prit.

"bien, je vais encore chercher de la lecture."

Il laissa alors les anges discuter et repartit chercher des livres pour satifaire sa curiosité sur les samourais.
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Bavard
Bavard
Zeck


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 20/12/2004

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyLun 21 Nov à 20:09

il regarda Kuen

Je ne pens pas que c est mon role d ecrir ce livre .....ce serait plutot a Gal de le fair je pens !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Galaxias
Langue pendue
Langue pendue
Esprit de Galaxias


Nombre de messages : 95
Race : Humain
Date d'inscription : 18/12/2004

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyLun 21 Nov à 20:28

Galaxias pris le livre et le regarda attentivement.

Qu'il en soit ainsi, je ferais des écrits dans le but de vous faire part de mon savoir et également vous faire de ce que Takamori peut bien dire.
Revenir en haut Aller en bas
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
kuen


Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyLun 21 Nov à 22:21

Kuen regard Galaxias heureux :

Hé bien ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Angia
Samouraï
Samouraï
Angia


Nombre de messages : 111
Race : Ange
Date d'inscription : 10/06/2005

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyMar 22 Nov à 15:48

L'angelle pénétra dans la bibliothéque.

Excusez moi de vous déranger ! Qui est le responsable ? Je recherche les livres de cuisine ... Ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Bavard
Bavard
Zeck


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 20/12/2004

Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! EmptyMar 22 Nov à 20:05

Zeck tourna la tete vers angia et reflechi.....

Eu laisse moi reflechire......
A oui je me souvien .....au fond de la biblioteque a droite la derniere etagere mais tout en haut ....va falloir prendre l echelle !!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la Bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Bibliothèque !   Découverte de la Bibliothèque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la Bibliothèque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Samouraïs :: Réservé aux Samouraïs :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser