Les Samouraïs

Temple des Samouraïs pour une mise en commun des esprits et des futurs projets ainsi qu'une discussion avec d'autres étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous arrivez à proximité du Dojo . . .

Aller en bas 
AuteurMessage
kuen
Maître Samouraïs
Maître Samouraïs
avatar

Nombre de messages : 201
Race : Ange
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Vous arrivez à proximité du Dojo . . .   Ven 17 Mar à 22:13

Votre voyage fut long pour arriver jusqu’ici, mais quelque chose vous dit que vous n’allez pas regretter car vous commencez à voir apparaître des couleurs discrètes mais si peu commune en pleine nature. De plus, de la fumée se voit monter au loin dans le ciel et attire votre curiosité.

Vous arrivez enfin en haut de la petite colline et vous embrassez du regard la vue splendide qui s’offre à vous : Vous êtes ici chez les samouraïs, tout le monde joue son rôle et même si le lieu est calme on voit que la ville est pleine de vie !

Vous traversez quelques arpents de terre et arrivez enfin à proximité du coeur de la ville, le Dojo, en effet, le Dojo est le siège des institutions samouraïs et le principal bâtiment de la ville.
Il ressemble à un sorte de temple très ancien, mais ce bâtiment ne manquera pas de vous inspirer une profonde forme de sérénité. L’architecture du Dojo est pure et très fine mais de multiples agrandissements ont légèrement changé son aspect au cours du temps !

Sur la droite de la grande porte, on peut voir une annexe assez récente qui contient les lieux de vie des samouraïs, on y trouve par exemple, le dortoir et le Bar. Tous les Samouraïs couchent dans le dortoir du Dojo. Cela est très propre aux Samouraïs modernes car avant tous les Samouraïs avaient leurs maisons.
Sur la gauche de la porte se trouve l’annexe la plus ancienne, celle qui est le plus en harmonie avec l’architecture originelle, on y trouve la salles des décision ainsi que la grande bibliothèque.

Derrière le Dojo, à l’abri des regards des visiteurs, se trouve un beau jardin qui court jusque derrière le dortoir. Les Samouraïs y cultivent des plantes aromatiques ainsi que des légumes pour la cuisine des Samouraïs.

Autour de ce Dojo n’est entreposé aucunes habitations pour les Samouraïs, quelques habitations ont tout de même étaient construites pour des visiteurs. Dans alentours proche du Dojo, on peut trouver des structures adapté au quotidien des samouraïs, ainsi un entrepôt se dresse à un vingtaine de mètres du Dojo, des matière première servant à la vie de la villes sont entreposées ici avec des babioles ayant appartenues aux anciens qui aux yeux des Samouraïs actuels n’ont plus grand importance, mais pour conserver le passé les samouraïs se doivent de garder tout cela. Un atelier de grande taille, proche de l’entrepôt, est équiper d’une forge, ici un homme de haute taille forge les armes pour les samouraïs et entretient les anciennes armes sur demande, on crée dans cette atelier tout les objet pour le fonctionnement de la ville.

A droite du Dojo, légèrement à l’écart de la ville se trouve une construction qui attire votre regard, si ce dernier pousse plus loin son détour il se trouvera devant un tombeau. Ce tombeau est un grande Stèle en marbre gravé du nom de Saigo Takamori, le célèbre Samouraï et guide spirituel des habitants de la ville. Sur le haut, une statue représente le célèbre personnage, Katana à la main, prêt à frapper l’adversaire qui voudrait s’aventurer près de la ville. Une grande frise sous la statue relate la vie et les exploits de Saigo Takamori !

Vous passez l’immense porte du Dojo, le grand espace et la décoration force le respect. Le Dojo est le garant de l’histoire des Samouraïs. Sur la droite et la gauche on voit respectivement les portes qui mènent aux espaces de vie et l’aile réservée aux samouraïs.

On découvre dans la grande salle, après avoir fait quelques pas, juste sur la gauche, un endroit réservé à la rencontre des ambassadeurs meublé avec un mobilier de style pour mettre les étrangers étant peu habituer à la culture Samouraï à l’aise.

Plus loin sur la gauche, se trouve l’espace réservé à la méditation, cette parie de la pièce est fortement décoré de d’objets d’une rareté incomparable comme des armures moyenâgeuse, et des armes de tout type, Katana (sabre du samouraï), Wakizashi (second sabre du samouraï), Tachi (long sabre du samouraï ; à manier à cheval), Tanto (sabre rituel du Bushi), Naginata (lame longue utilisé contre la cavalerie) et Yari (la lance). On peut tourner les pages de livres racontant les mérites de samouraïs célèbres, mais aussi un Kimono et une selle ayant appartenu à Saigo Takamori.
Dans cette ambiance, les samouraïs pourront méditer et même s’entretenir avec leur guide si ceux-là persistent assez dans la recherche de son esprit.

Directement sur la gauche se trouve un grand Tatami qui est utilisé pour l’apprentissage et les démonstrations d’arts martiaux.
Les yeux attentifs verront dans le fond de la pièce un petite porte qui mène vers le bureau de recrutement des samouraïs.

A travers les vitraux du Dojo, vous pourrez voir que l’extérieur est adapté à la pratique du Bushido et de l’entretien du corps. Vu de l’intérieur, la ville semble faite pour forger l’âme des samouraïs ainsi que leurs corps !

_________________
Kuen(61874)
Maître samouraï, porte parole de la faction !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vous arrivez à proximité du Dojo . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce que vous arrivez le mieux à méditer?
» Si vous arrivez à vous reconvertir, quelle sera votre première réaction ?
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Samouraïs :: Accueil :: Ambassade-
Sauter vers: