kuen Maître Samouraïs
Nombre de messages : 201 Race : Ange Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Présentation de la faction Dim 30 Oct à 22:38 | |
| Les Samouraïs Présentation :Voici la faction regroupant les nouveaux Samouraïs de l’ère Takamoni.
Cette ère débute en ce début de siècle, elle a un caractère Pro-ange, elle compte donc en son sein seulement des humains et des anges.
Ces samouraïs sont au service du maître Saigo Takamori, le « dernier des Samouraïs », malheureusement décédé.
Mais les samouraïs les plus fervent peuvent comuniquer avec son esprit !Organisation :Kuen est depuis peu le Maître le plus en vue de la faction et donc son porte parole, depuis la trahison de Galaxias ainsi que d'autres humains. . .
Chacun, s’il le souhaite, peut choisir de prendre des responsabilité à l'interrieur de la faction.Obligations du Samouraï :Un samouraïs ce doit de respecter un certain nombre de règle :
- Porter les deux sabres du Samouraïs : le katana (sabre long) et le wakisashi (sabre court). Cela peut paraître peu pour une personne extérieur mais la lame du sabre du Samouraï est son âme !
- Avoir la tenue du Samouraï. En effet, un Samouraï ne porte pas d’armure et n’utilise pas les armes à feu. Les Samouraïs sont les guerriers de l’ancien temps, ils n’adoptent pas les techniques modernes. Le chignon est obligatoire pour un Samouraï.
- Pratiquer le Bushido. Le Bushido stipule les devoirs et les obligations morales des Samouraïs. Les principes du Bushido sont : + La loyauté (Chugô), qui est la qualité requise la plus importante. Un Samouraï donne ainsi sa vie à son seigneur sans hésitations. + Le courage (Yo), qualité indispensable d’un Samouraï. L'acceptation du danger, le dédain pour la vie, la souffrance ou les privations impliquent le stoïcisme comme valeur fondamentale (" vivre quand il est juste de vivre, et mourir quand il est juste de mourir " ). + L'honneur de son nom ( Meryo ), de celui de son clan est une préoccupation constante du Samouraï. Rien ne doit venir tacher la réputation du guerrier et donc par conséquent de son seigneur. + Enfin, la bienveillance ( Nasake ) est une vertu que doit développer le Samouraï. L'esprit d'équité, de justice, voire de bienveillance doit être mis en avant comme éthique personnelle.
- Pratiquer le Hagakure. Autre que le Bushido, le but du Hagakure est de réexpliquer la mission première du Samouraï : accomplir sa mission sans se soucier de sa propre vie. Les conseils du Hagakure étaient donc centrés sur la préparation tant physique (entraînement aux arts martiaux, résistance) que morale (stratégie militaire, contrôle de soi en toutes circonstances, formation).
- Pratiquer le Kendô (la voie du Sabre). Comme tout Samouraï pratiquant le Bushido, celui-ci inclut la pratique du Kendô. Le Kendô enseigne l’art de manier le katana (arme du guerrier) en ayant pour but de travailler les mouvements naturels du corps en l’adaptant au combat en s’habituant au maniement du katana.
- Ne jamais oublier la possibilité de l’emploi du Seppuku. Le Seppuku est une technique employé par les Samouraïs afin de mourir en gardant son honneur. Il s’agit d’un suicide publique, il faut obligatoirement qu’il soit publique pour témoigner du courage de celui en question et donc de pouvoir déduire l’honneur qui lui est accordé.Les mots Clés de la faction : Honneur, Courage, Loyauté. | |
|